Le Forum de Boys Love Scantrad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum associé au site Boys Love Scantrad

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mary une petite nouvelle

+3
Gladys-chan
Aeternum
Mary
7 participants
AuteurMessage
Mary
Habitué
Habitué
Mary

Mary une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Mary une petite nouvelle   Mary une petite nouvelle Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 20:43

Bonjour les amis !!!

Je me présente, je m'appelle, jeune fille de 20 ans habitant dans la belle région du languedoc rousillon dans le sud de la france (que c'est génial, fais pratiquement toujours beau \o/) et fan de la culture japonaise (sans déconner XD ?)

J'ai une passion pour ce pays depuis que je suis toute petite, ça a commencé avec nos mangas de notre enfance comme lady oscar, théo, laura, etc... et ensuite avec les mangas papier comme Fruits basket, nana et autres

Avant de tomber sur les dramas lorsque j'ai eu internet, en gros j'ai bien fait de me ruiner en abonnement internet XD. en gros j'en suis accro, je pense que vous avez compris donc pourquoi je suis ici XD. Je dois avoir plus de 100 dramas à mon actif, certains donc j'ai maté quelques épisodes et d'autres ou je suis totalement tombée in love XD.

Sinon j'aime bien le genre shonen ai, yaoi même si j'ai une préférence pour le shonen ai (que c'est mimi) et je tiens à remercier la team de nous permettre de lire le roman Only the right finger knows *o*...j'adore ce shonen-ai

Voilà j'espère que cette petite description vous aura orienter sur ma personnalité et si vous avez des questions, n'hésitez pas je serai heureuse de vous répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://folledemanga.oldiblog.com
Aeternum
Pilier
Pilier
Aeternum

MessageSujet: Re: Mary une petite nouvelle   Mary une petite nouvelle Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 20:46

Bienvenue parmis nous Mary =D

t'aime le japon... Oo Ca métonne =P

Je suppose que t'as deja gouter des sushis nan ? ^^
Mary
Habitué
Habitué
Mary

MessageSujet: Re: Mary une petite nouvelle   Mary une petite nouvelle Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 20:47

Oui j'ai déjà gouté aux sushis mais ce n'est pas ma tasse de thé >.> j'aime pas trop le poisson a la base T-T.
en tout cas merci de ton accueil !!!!
Gladys-chan
Tenancière
Tenancière
Gladys-chan

MessageSujet: Re: Mary une petite nouvelle   Mary une petite nouvelle Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 21:11

Salut et bienvenue!!!

C'est vrai que les sushis, c'est spécial - même si j'aime bien à petite dose...

On est de la même génération, même si j'ai 5 ans de plus, donc on a regardé à peu près les même choses au club Dorothée.
Tu as mentionné Lady Oscar en premier, ça m'a fait sauté de joie !!^^
Parce que beaucoup de monde ne connait pas, même de notre génération, et c'est un de mes animes préférés de l'époque!!!
Sais-tu qu'il parait que c'est Lady Oscar qui a dévéloppé le désir de découvrir la France chez de nombreux japonais?
Vraiment, le manga, ça rapproche!!

J'ai une question: j'entends souvent le terme de dramas, vous parlez bien d'anime, non? Ou c'est autre chose?

En tout cas, je suis contente que notre projet de romans te plaise autant, ça motive pour bosser!! (on a besoin d'encouragements comme ça des fois!!^^ Et ce forum est plein de gens supers encourageants!!!^^)

Encore une fois: Bienvenue sur le forum!
http://www.boyslove-scantrad.c.la/
Mary
Habitué
Habitué
Mary

MessageSujet: Re: Mary une petite nouvelle   Mary une petite nouvelle Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 21:16

Merci beaucoup Gladys.
C'est un crime de ne pas connaitre Lady Oscar, magnifique manga T-T plutout anime pour ma part, je me suis toujours pas procuré les volumes >.< *honte sur moi*
Pour l'anecdote j'étais pas du tout au courant, mais d'un côté c'est logique, car c'est les animes qui m'ont poussé à lire des mangas et a m'intéresser au Japon.

Pour ce qui est des dramas, ce ne sont pas des animes, il s'agit de serie TV japonaise, coréenne ou taiwanien, composé entre 9 et 20 épisodes, ça depend de la serie et du pays.

Je suis toujours là pour encourager ! Fighting ! (je sais que ça booste pas mal, surtout quand on est membre aussi d'une tean de scan trad XD) Donc je serai la pour vous soutenir et vous donner mes impression sur vos chapitre sortis, foi de Mary.

En plus l'idée des romans traduits c'est vraiment génial ! quand j'ai vu ça sur daily je me suis dis, (punaise ils ont eu une trop trop bonne idée *o*)

En tout cas comptez sur mon soutien \o/
Gladys-chan
Tenancière
Tenancière
Gladys-chan

MessageSujet: Re: Mary une petite nouvelle   Mary une petite nouvelle Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 21:27

Mais les dramas, tu les regardes alors en VO, non?
Ou bien en existe-t-il sous titrés anglais ou français?

J'avais déjà vu une adaptation d'un manga en série TV, je trouvais les acteurs japonais assez médiocres...
C'était peut-être pas le bon exemple pour commencer...
Si tu peux me conseiller, je suis toute ouïe!!
Aeternum
Pilier
Pilier
Aeternum

MessageSujet: Re: Mary une petite nouvelle   Mary une petite nouvelle Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 21:35

Arf xD j'ai commis un crime vu que je connais pas Lady oscar Embarassed

Et moi aussi sur tout les dramas que j'ai vue (pas beaucoup, 8 pas plus) les acteurs étaient assez mauvais =/
Mary
Habitué
Habitué
Mary

MessageSujet: Re: Mary une petite nouvelle   Mary une petite nouvelle Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 21:40

Non pas en VO, je suis nulle en japonais >.>
Faut dire que je m'y suis pas trop penché non plus lol.
Je les mate soit en Vosta ou en vostf.

Donc si tu veux de bon dramas pour commencé voici mes coups de coeur par nationalité du dramas :

Japonais : Last friends, nobuta wo produce, Kurosagi, Hana kimi, Hana Yori dango, Tatta hitotsu no koi etc..
Coréens : Full house, My Girl, goong, coffee prince, etc..
Tawainiens : Smiling pasta, love contract, et po d'autres je les aime pas trop généralement mais smiling faut vachement le coup !

Voila pour moi ce sont les incontournables, mais y'en a encore plein qui sont simpas, tu peux les dl par bittorent sur drama-jinso (la référence en matière de drama).

(J'adore incité les gens à s'y mettre XD)

t'as maté lesquels Aeternum (je fais pas trop flood la non ? XD sinon faut me dire XD)
Aeternum
Pilier
Pilier
Aeternum

MessageSujet: Re: Mary une petite nouvelle   Mary une petite nouvelle Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 21:44

Bah c'est ton poste de présentation, donc je pense que tu en fais ce que tu veux xD

Ceux que j'ai maté .. euh U_U Je retien pas les noms japonais >.< Mais yen à un c'étais avec un gars qui s'est fait adopté là...
Puis un autre avec un vampire =/
Ya aussi eu Boy's love...

Enfin les dramas c'est une question de gout xD
Gladys-chan
Tenancière
Tenancière
Gladys-chan

MessageSujet: Re: Mary une petite nouvelle   Mary une petite nouvelle Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 21:49

Je vais m'y interresser de plus prês maintenant que j'ai une bonne adresse!! ^^

Non, non, tu flood rien du tout!! On insite les gens à parler autant qu'ils veulent!!!
Alors continue, ça nous fait plaisir!

Ce que j'aime sur ce forum, c'est qu'on a quelques résidents réguliers comme Aeternum (même si elle s'est pas présentée ^^, mais comme elle a sucé mon sang, je lui pardonne! lol - mais par contre, ne pas connaitre Lady Oscar... je sais pas comment je vais te pardonner cette infamie!) ou emma, ou encore honey...etc...(ne m'en veuillez pas si je cite pas tout le monde, je vous ai pas oublié pour autant!!) qui sont toujours là pour accueillir les gens et pour parler de plein de choses!!
En tout cas, grâce à vous, j'ai appris plein de trucs en peu de temps!
Aeternum
Pilier
Pilier
Aeternum

MessageSujet: Re: Mary une petite nouvelle   Mary une petite nouvelle Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 22:24

*mhh trop fiere d'avoir été cité en premiere*

*s'en vas se présenter T_T*
yuuriko
Pilier
Pilier
yuuriko

MessageSujet: Re: Mary une petite nouvelle   Mary une petite nouvelle Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 22:34

bienvenue !!!!!!

lady oscar je l'ai en vf je me demande se que sa donne en vo ou en vostfr
Gladys-chan
Tenancière
Tenancière
Gladys-chan

MessageSujet: Re: Mary une petite nouvelle   Mary une petite nouvelle Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 22:50

Moi aussi, je connais que la version vf.
A l'époque, ils ne faisaient pas de vost! Mais je connais trop la voie d'Oscar en français, ça ferait bizarre d'entendre la voix jap. Malgré tout, je suis quand même un peu curieuse ^^

Pour les dramas, j'ai décidé de commencer avec Gokusen. J'espère que ce sera drôle!!^^
Je vous en dirai plus au prochain épisode ...
Mary
Habitué
Habitué
Mary

MessageSujet: Re: Mary une petite nouvelle   Mary une petite nouvelle Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 10:19

Tu vas adorer Gokusen est un excelent drama surtout la saison 1 car les autres sont assez répétitives je trouve.
Pour Lady Oscar moi aussi je connais que la voix vf, je pense que ca me ferait drole d'entendre leur voix en français é_é !
Sinon Merci de ton accueil Yuuriko ! ;D
emma
Habitué
Habitué
emma

MessageSujet: Re: Mary une petite nouvelle   Mary une petite nouvelle Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 11:58

bon, comme toujours, sous prétexte d'être accueillante avec les nouvelles je viens te soutirer des infos super intéressantes dans le domaine où tu es pro Twisted Evil

Alors que je flânais sur youtube je suis tombée sur une amv d'un drama nommé Boy's Love, ce qui a rien d'étonnant vu les zones de youtube où je traîne... (celui que aeternum a vu aussi apparemment) Mais malgré mes recherches j'ai pas trouvé où télécharger le drama (de préférence en vostf Surprised ). Faut dire que je suis pas une pro en drama et que je sais pas trop où les trouver... ça va faire trois ans que j'ai pas la télé, pour illustrer mon intérêt pour les séries télé d'une façon générale... Je vais essayer ton tuyau sur drama-jinso... mais je demande quand même parce que je voudrais pas laisser passer une occasion de voir ce drama (c'est à cause de la scène où ils partent tous les deux dans le train la nuit *_* comme quoi ça tient à pas grand chose de vouloir voir quelque chose ou pas ^^)

Sinon le seul drama que j'ai vu jusqu'à présent est Life of Keiko Suenobu, l'adaptation du manga du même titre, la version développée de la préquelle Vitamine qui a déjà était publié en France, Life devrait suivre pour bientôt. je l'avais trouvé vraiment bien et les acteurs pas nuls du tout. Il est sur Newasia pour ceux qui veulent le voir.

Qu'aurais-je oublié... ah oui! Je connais Lady Oscar mais j'ai jamais vu la fin, mais on m'a dit que c'était super triste alors j'suis pas sure de vouloir le voir. Par contre j'ai vu que le début de Très Cher frère (le premier coffret de dvd) et on m'a aussi raconté la fin mais je voudrais vraiment le voir de mes yeux ^_^.

Et je voulais ajouter: j'ai aussi 20 ans (ah non, kuso, je viens de vieillir, me voilà déjà à 21 @_@) et j'habite aussi dans le Langedoc Roussillon, (Narbonne) ça nous fait des points communs^^
Keiko
Pilier
Pilier
Keiko

MessageSujet: Re: Mary une petite nouvelle   Mary une petite nouvelle Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 14:02

Bienvenue avec un peu de retard lol, je n'étais pas chez moi aujourd'hui^^.
Gladys-chan si tu veux essayer les drama je t'en conseille 1, mais je te préviens prend des mouchoirs avec toi^^
14 sai no haha
tu peux le trouver ici
http://www.mangas-arigatou.net/article-4287730.html

Dernière édition par Keiko le Mar 19 Aoû 2008 - 19:43, édité 1 fois
http://www.boyslove-scantrad.c.la
Mary
Habitué
Habitué
Mary

MessageSujet: Re: Mary une petite nouvelle   Mary une petite nouvelle Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 14:05

Emma pour le film que tu parles, je l'avais vu en projet dans une team us mais il a été abandonné, je te dis pas la blaze je voulais trop trop le voir T-T.

Pour ce qui est de film gay, j'en ai vu quelques uns et certains sont génial, comme éternal summer (TW) vraiment très bien même si l'histoire ne fini pas super bien (mais seulement il est en vosta) ainsi que No regret (Coréen) traduit lui par contre en vostf Very Happy...qui est ma foi très bien Very Happy.

Si vous voulez je vous ferez des résumés pour eux dans une autre partie du forum par contre je vois pas dans laquelle je devrais la mettre ^^".

Edit : Voici le film Boy's love sous titré en anglais mais en streaming : Ici !
Keiko
Pilier
Pilier
Keiko

MessageSujet: Re: Mary une petite nouvelle   Mary une petite nouvelle Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 14:55

Mary, si tu veux faire des résumés va dans la partie manga anime tu pourras y faire une fiche.
http://www.boyslove-scantrad.c.la
Cora
Occasionnel
Occasionnel
Cora

MessageSujet: Re: Mary une petite nouvelle   Mary une petite nouvelle Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:59

un Bienvenue en retard pour cause de vacance! dsl
j'ai entendu parler de drama alors me voila Smile
En drama ya aussi devil beside you (enfin perso j'aime bien bien)
Gladys-chan
Tenancière
Tenancière
Gladys-chan

MessageSujet: Re: Mary une petite nouvelle   Mary une petite nouvelle Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:54

J'ai commencé à regarder le drama de Nodame Cantabile en vosta sur Crunchyroll.
Si quelqu'un le trouve en français, je vous le conseille. Je me marre bien!!^^
C'est pas trop mal joué, et il y a un côté assez comique avec le personnage de Nodame, même si c'est un peu abusé quand elle vole à trois km quand elle se prend un coup de Chiaki. Mais ça colle assez bien au manga avec quelques petites trucs en plus...
Bref, le seul perso qui n'est pas trop génial est celui de Nodame, mais c'est seulement à cause du côté très bizarre de sa personnelité, pas vraiment du jeu de l'actrice.
Avis global, j'aime bien!!!

Pour Gokusen, j'aime pas trop le côté très théâtral, je me suis lassée au milieu de la première saison, après que Shin découvre que Yankumi est l'oujo d'une famille de Yakuza. Je trouve qu'ils se répètent beaucoup. Yankumi fait trop la morale, et puis quand elle arrive avec ses poses à la Rambo, ça m'a fait rire deux fois et puis je me suis lassée...

J'aime bien aussi la version japonaise de Hana Kimi (pas la taiwanaise).

Voilà pour mon rapport ^^

Edit: J'ai vu que Nodame Cantabile eétait dispo en français sur le site de Drama-jinso en téléchargement par BT. Il est vraiment géant, je le recommande. D'ailleurs, je ferai une fiche quand j'aurai le temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mary une petite nouvelle   Mary une petite nouvelle Icon_minitime

Mary une petite nouvelle
Page 1 sur 1