| Bonjour en retard | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Myrhka Habitué
Nombre de messages : 101 Age : 49 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Bonjour en retard Lun 16 Mar 2009 - 17:53 | |
| Je ne me souviens plus si je me suis déjà présenté et si c'est le cas je présente mes excuses. Par quoi commencer, je ne le sais pasz trop mais premièrement, mon nom c'est Anik. Je suis originaire du Québec au Canada. J'ai 33 ans. Je dois être la plus vieille sur le site. Je suis retourné au études car je ne pouvais plus faire le travail pour lequel j'avais étudié.
J'ai découvert les manga Yaoi que depuis trois ans et j'ai très aimé les histoires qui sont raconté. j'ai connu pour commencer les shonene et les sheinen. Donc tout ce qui était action et fantasy. Tous les yaoi qui sont traduit en francais ont été pris peu importe le site, mais ceux qui sont en vente, je les achète lorsque j'ai les moyen. et que je les trouve.
Pour ce qui est du reste, si vous avez des question, faites le moi savoir.Merci d'avance.
PS lorsque je vais retrouver mon ordi, je vais mettre une image comme avatar | |
|
| |
Litiria Pilier
Nombre de messages : 391 Age : 36 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour en retard Lun 16 Mar 2009 - 20:11 | |
| Bienvenue parmi nous!!!
Je ne crois pas que tu sois la plus vieille du site, je ne pourrais pas le certifier à 100% mais il y a des plus âgées que toi.
Alors, dis moi, quels sont tes yaois préférés? Tes mangas préférés?
Tu as repris quelle type d'étude? (lol ça me rassure, moi qui galère à trouver ce que je veux vraiment étudier!!!) | |
|
| |
Myrhka Habitué
Nombre de messages : 101 Age : 49 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour en retard Lun 16 Mar 2009 - 21:42 | |
| Litiria, Les yaoi que je préfère sont ceux de YAMANE Ayano et Haru o Daite Ita , love mode. Mais il y en a beaucoup d'autre dont je n'ai pas la fin.
Pour les autres style, j'aime Devil Devil, les descendants des ténèbres et Inu Yasha. Ce sont ceux dont j'ai lu tous les tomes ou un grand nombre. J'ai commencer a lire trinity blood, mais il n'y a que deux tome de paru. Mais j'ai vue l'animé sous titré en francais et j'ai aimé. Le problème pour les animé c'Est que je n'en trouve pas en francais au Québec. Car je n'aime pas trop les sous titre car je n'ai pas le temps de lire et voir l'action. c'est que je ne dois pas lire assé vite.
Pour le type d'étude, J'aurais pu me faire payer le même type de scolarité qui est un baccalaurréat mais pour trouver un emploi, il faut au moins une maitrise et un doc. Donc je suis aller faire une technique en analyse biomédicale. Donc je vais être dans les labo des hopitaux ou je ferai les analyses pour le diagnostique du médecin. Si tu veux plus de détail dis le moi | |
|
| |
Litiria Pilier
Nombre de messages : 391 Age : 36 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour en retard Lun 16 Mar 2009 - 22:02 | |
| Hum côté goût yaoi, on est fait pour s'entendre!!! J'ai vraiment hâte d'être en Juin pour la parution de Love Mode! Tiens une question peut-être bête mais les licences yaois, vous avez les mêmes?
J'aime beaucoup devil devil. J'avais lu les premiers tomes lorsque j'avais passé une bonne partie de l'après-midi à la fnac. Et Inuyasha... je n'ai pas lu le manga j'ai juste vu l'anime. J'étais malheureuse lorsque Dybex (il me semnle) n'a pas continuer la série mais tellement contente lorsque Kaze la reprise. Quand à Trinity Blood, je connais de nom mais c'est tout.
Je ne pense pas que ce soit un problème de vitesse de lecture mais disons que c'est vrai que lorsqu'on est pas habitué, on a un peu de mal à suivre surtout que dans les animes, le pluparts du temps ça va très vite côté action. En revanche moi je n'aime pas trop les doublages français pour les raisons que l'on connait tous. le fait que je sois fan du Japon et de sa langue doit y jouer aussi!
Côté étude, ma foi je n'y connais à tout ce domaine médical mais ça m'interesse. je suis curieuse de nature alors j'aime bien tout savoir!!! ^__^ Du moment que tu ne me sorte pas de formule chimique ou de formule de maths, Oh quelle horreur! Je respecte ceux qui choisissent cette voix car pour moi ça me paraît tellement compliqué, mes notes de maths le prouve... Y'en a pas une qui dépasse la moyenne!!! Au fait pourquoi le terme "biomédiacal?
Lol une dernière question pour tant qu'on y est, d'où vient ton pseudo? | |
|
| |
Myrhka Habitué
| Sujet: Re: Bonjour en retard Lun 16 Mar 2009 - 22:09 | |
| Que veux tu dire par licence yaoi car je ne sais pas de quoi tu parle et j'en suis désolé.
j'ai fait une erreur dans l'orthographe c'est biomédicale. Car cela touche la médecine et la biologie.
Mon pseudo viens du nom de ma défunte chatte Siamoise et en plus c'était ma première chatte. Car les autres nom de mes animaux sont trop bizarre et cew n'est pas moi qui les ai choisi. Pour ce nom je ne sais pas d'où il viens car lorsque j'ai choisi le chat chez l'éleveur, le nom mes apparu dans la tête. c'est incongru non?? | |
|
| |
Litiria Pilier
| Sujet: Re: Bonjour en retard Lun 16 Mar 2009 - 22:17 | |
| Lol c'est un peu bête comme question mais les licences françaises yaois chez Asuka comme le jeu du chat et de la souris ou color ou dear my self, vous pouvez aussi les avoir facilement au Québec?
Oh je suis désolé, c'est moi qui est tapé trop vite et qui les mal écrit, mais oui je voulais savoir d'où venait le terme. Hum... médecine et biologie... tout mon respect, j'étais tellement pas douée là dedans que ça me désespérait.
Oui c'est vraiment incongru, surtout que ce n'est pas vraiment un nom très courant. c'est juste que ça me rappellait le pseudo d'une autre personne myschka je crois que c'était, je me demandais juste si ça avait un rapport. | |
|
| |
Myrhka Habitué
| Sujet: Re: Bonjour en retard Lun 16 Mar 2009 - 22:23 | |
| S'il y a des licence yaoi, je connais gakuen heaven mais je ne sais pas s'il y en a d'autre. Je vais voir a la boutique imaginaire ou je vais acheter mes manga et je te le ferai savoir. | |
|
| |
Gladys-chan Tenancière
Nombre de messages : 516 Age : 41 Localisation : Sous les nuages Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour en retard Lun 16 Mar 2009 - 23:40 | |
| Salut Myrhka!! Bienvenue sur le forum de BLS!!
Non, non, je suis pratiquement sûre que tu n'es pas la plus âgée du site, et puis même si c'était le cas, je ne vois pas où est le mal !! Y a pas d'âge limite pour aimer les bonne choses !! ^^
C'est drôlement courageux de reprendre des études à 33 ans!! Je suis admirative!! En plus, tu t'es lancée dans un secteur très intéressant: une branche annexe et complémentaire de la santé! Moi je dis BRAVO!!
En tout cas, je suis ravie d'accueillir une camarade de l'autre boût du monde!! Le manga est universel!!! J'adore !!!!!
Bises | |
|
| |
Litiria Pilier
| Sujet: Re: Bonjour en retard Mar 17 Mar 2009 - 10:05 | |
| Je me posais juste la question vu que tu aimes Love Mode, ce serait dommage que tu ne puisses pas te procurer le manga lors de sa sortie française. En plus l'univers du manga en français commence à compter un certain nombre de mangas Yaois et que 2009 est une bonne année remplie de nouveaux mangas yaois traduits en français. | |
|
| |
Myrhka Habitué
| Sujet: Re: Bonjour en retard Mar 17 Mar 2009 - 11:18 | |
| En regardant sur le site de la boutique l'imaginaire, j'ai pu trouver 16 titres de manga shojo yaoi, mais il y en a qui sont en rupture de stock et c'est la seul boutique ou l'on trouve plusieurs catégorie de manga. Je vais aller voir aujourd'hui ceux qui sont encore la pour voir si les image me plaise.ou si l'histoire me plait. mais je ne crois pas que tous les yaoi en francais si trouve et je me demande ou je pourrais trouver ceux qui me plait mais que je ne trouve pas à la boutique | |
|
| |
Myrhka Habitué
| Sujet: Re: Bonjour en retard Mar 17 Mar 2009 - 17:35 | |
| J'ai été a la boutique et j'ai vu quelque livre yaoi qui m'intéresse. Lorsque je vais avoir un surplus monétaire je vais commencer les manga gravitation et fake. Pour les autre je verrai avec le temps. Tant mieux si je ne suis pas la plus vieille, mais les autres autour de moi de comprennent pas pourquoi a mon âge j'aime encore les animé et les manga. Mais pour moi c'est une façon de m'évader de la dure réalité de la vie avec tous ces problème.
La question sur la licence n'était pas assez clair pour que je la comprenne dans le sens ou tu la posais. il faut dire que ma façon de penser n'est pas comme les autre car c'est normal car je ne suis pas normalé. | |
|
| |
Myrhka Habitué
| Sujet: Re: Bonjour en retard Mer 18 Mar 2009 - 16:40 | |
| Litiria, si tu trouve que le nom de ma chatte (pseudo) est incongru et non courant, c'est que tu ne connais pas encore le nom des mes autres chattes et de ma quinzaine de chien que j'ai eu depuis 28 ans. car c'est le moins bizarre. c'est sur que si love mode sort a Québec, je vais me l'acheter car je l'aime bien et je suis un peu ancienne car j'aime avoir des livres en main et je n'aime pas trop lire sur un écran car c'est un peu trop impersonnel. Mais ce n'est que mon opinion. Je vous remerçi encore de votre gentillesse et je vais essayer de venir régulièrement sur le forum pour me tenir au courant de tous | |
|
| |
Coki Pilier
| Sujet: Re: Bonjour en retard Ven 20 Mar 2009 - 22:32 | |
| | |
|
| |
Litiria Pilier
| Sujet: Re: Bonjour en retard Sam 21 Mar 2009 - 11:19 | |
| lol oserais je demander leur nom? peut-être pas les quinze mais certains noms.
Incontestablement, c'est beaucoup mieux de lire sur un livre. C'est pour ça je suis moyennenement convaincu par les livres électronique. rien de mieux qu'en papier.
Pour le fait de t'en procurer, je ne sais pas si en premier, le québec est dans leur réseaux premier de distribution. Mais si dans ton magasin peut le commander, j'espère que tu pourras les avoir. Sinon tu pourrais essayer de les acheter en ligne. | |
|
| |
Myrhka Habitué
| Sujet: Re: Bonjour en retard Sam 21 Mar 2009 - 12:32 | |
| Ceux qui ont qui se trouve a la boutique mais dont je n'ai aucune idée s'ils sont bons sont : Cantarella, Combination, dear mysele, electric hand, fake, gravitation, kiss me princess, kizuna, lawful drug, love me tender, loveless, ludwig II, new York New York, Princess princess, pure love, sunflower. J'ai les animés ss-titre francais pour gravitation, loveless princess princess mais je ne sais pas si l'animé ressembles au manga. pour les autres aucune idée a part le résumé de l'histoire mais je ne sais pas si j'aimerais l'histoire. Pour les acheter en ligne je ne sais pas où car je les recherche neuf et non usager. Car pour moi les livre que j'ai personne penserais que je les ai déjà ouvert. Je sais que tu ne m'avais pas demander tous les titres mais je ne savais pas lequel choisir dans le lot. Donc j'ai opter pour la liste complète. C'est un défaut que j'ai j'aime la précision et l'exactitude. :lol!: Si toute la gang peuvent m'aider a en trouver je vous serais très reconnaissante car j'aimerais en trouver plus. | |
|
| |
Akira-kun Habitué
Nombre de messages : 32 Age : 31 Localisation : La ou je suis =p Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour en retard Sam 21 Mar 2009 - 20:40 | |
| Coucou bienvenue à toi !!! =p
J'aimerais bien savoir quelle son tes gôuts musicaux? | |
|
| |
Myrhka Habitué
| Sujet: Re: Bonjour en retard Sam 21 Mar 2009 - 22:03 | |
| Mes gout musicaux, j'aime bien le pop mais ce que je préfère c'est la musique d'opéra comme andrea bocceli et les comédies musicales. Mais je n'ai pas de chanteur en particulier. Si j'entends une chanson et que je l'aime j'essaie de trouver la musique et je regarde si j'aime au moins trois chansons sur le CD avant de l'acheter. Habituellement je ne regarde pas c'est qui le chanteur, car je ne veux pas me restreindre par des préjugés.
Il est vrai que mes goût musicaux ne sont pas comme les autres car j'ai été habituer jeune a écouter de la musique classique. Car j'en ai joué. | |
|
| |
Myrhka Habitué
| Sujet: Re: Bonjour en retard Sam 21 Mar 2009 - 22:05 | |
| J'ai oublié de dire que j'écoute plus de la musique en marchant et en étudiant mes matières les plus difficiles, car cela m'aide a me concentrer et cela quand je ne vais pas étudier à la cafétéria. :cherry: | |
|
| |
Gaïa Pilier
Nombre de messages : 216 Age : 48 Localisation : le Sud !!! Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour en retard Sam 28 Mar 2009 - 20:58 | |
| Bonjour et bienvenue à toi amie du lointain... le Québec c'est loin... lol. Pas trop froid en ce moment ? Vu les images des intempéries dans le nord des USA à la télé ! Et je te rassure, t'es pas la plus âgée ! Alors bienvenue dans le clan des vieilles ! (^_^) ça fait très mafia ça !!! :lol!: | |
|
| |
Myrhka Habitué
| Sujet: Re: Bonjour en retard Dim 29 Mar 2009 - 13:32 | |
| Pour moi, il ne fait pas trop froid car maintenat le chauffage est coupé et je dors la fenêtre ouverte :lol!: | |
|
| |
Akira-kun Habitué
Nombre de messages : 32 Age : 31 Localisation : La ou je suis =p Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour en retard Sam 4 Avr 2009 - 16:34 | |
| Alors comme tu aime la musique classique j'aimerais savoir tes chanson préférés et si ti joues un instrument? | |
|
| |
Akira-kun Habitué
| Sujet: Re: Bonjour en retard Sam 4 Avr 2009 - 16:35 | |
| DSL c'est pas chanson mais morceaux préférés! :silent: | |
|
| |
Myrhka Habitué
| Sujet: Re: Bonjour en retard Dim 5 Avr 2009 - 12:05 | |
| J'ai appris jeune a jouer du piano, mais j'ai un problème je n'ai pas l'oreille musicale et a ces moment la je jouer bcp de Bethoven et de Mozart. Et lorsque j'étais a l'université j'écoutais les valkirie de Wagner. Maintenat j'écoute les chanson d'Andréa Bocceli et de Sarah Brightman. Je ne joue plus vraiment du piano mais lorsque je voie un iano je peux aller le toucher car mon piano a été vendu cette été (2008) c ar il était plus souvent fermé qu'ouvert et qu'il n'était plus accordé même si je n'entendais pas la différence. car maintanant je suis a moitié sorde d'une oreille depuis mon accident. mais bon cela aurais pu être pire :lol!: | |
|
| |
Akira-kun Habitué
| Sujet: Re: Bonjour en retard Dim 5 Avr 2009 - 12:28 | |
| Tu as appris à quel àge à jouer tu piano? je vais écouter les chanson de d'Andréa Bocceli et de Sarah Brightman et je te dirais mon avis !! | |
|
| |
Myrhka Habitué
| Sujet: Re: Bonjour en retard Dim 5 Avr 2009 - 14:38 | |
| Je ne me rappel plus vraiment quel age que j'ai commencer, mais je crois que j'avais dans les 8 ans et j'ai jouer pendant environ 4 ans.
Si tu n'aime pas ce n'est pas grave car tous les goût sont dans la nature. Et surtout si tout le monde aimerais les même choses, la vie serait plate non?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour en retard | |
| |
|
| |
| Bonjour en retard | |
|