Le Forum de Boys Love Scantrad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum associé au site Boys Love Scantrad

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Kuroshitsuji (黒執事)

3 participants
AuteurMessage
Yana
Pilier
Pilier
Yana

Kuroshitsuji (黒執事) Empty
MessageSujet: Kuroshitsuji (黒執事)   Kuroshitsuji (黒執事) Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:27

Kuroshitsuji (黒執事) 8626951267c5t

Black Butler (黒執事, Kuroshitsuji) est un shōnen manga de Yana Toboso (枢 やな) comportant pour le moment 10 volumes au Japon (série toujours en cours de parution). L’éditeur japonais est Square Enix. Ces tomes ont été prépubliés dans le magazine Monthly GFantasy. En France, 6 tomes sont déjà sortis au 3 mars 2011 chez Kana.

Suite aux succès du manga, une adaptation a vu le jour en une série animée et est apparue en octobre 2008 sur la chaîne TBS au Japon, soit à peu près 2 ans après la parution du manga. L’auteur, Yana Toboso a ainsi conquis un large public.

En France, la série animée est diffusée depuis le 3 avril 2010 sur la chaine MCM, dans l’émission Ultra Manga et depuis le 4 septembre 2010 sur Direct Star.

Synopsis

L’histoire nous parle du jeune Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du XIXe siècle.

Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un mystérieux incendie, il se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de domestiques.

On apprend par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte. En effet, selon le contrat, il lui aurait offert son âme en échange de sa protection jusqu’à l’accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte se trouve à son œil droit qu’il garde toujours caché sauf lorsqu’il a besoin de faire appel à son majordome protecteur.

C’est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes de meurtres et autres énigmes en général surnaturelles sur ordre de la reine Victoria du Royaume-Uni. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu’il s’agit de mener une enquête…

Néanmoins le mystère reste omniprésent dans la série. Pourquoi Ciel a-t-il donc passé un tel pacte ? Qu’est-il vraiment arrivé à ses parents ? Quel est donc le mystère pesant sur sa famille ?

Alors.. qui d'autre est tombé sous le charme de ce magnifique manga? ^^

Dernière édition par Yana le Lun 21 Mar 2011 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinsus
Habitué
Habitué
kinsus

Kuroshitsuji (黒執事) Empty
MessageSujet: Re: Kuroshitsuji (黒執事)   Kuroshitsuji (黒執事) Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 16:43

Je n'ai pas lu les mangas, pour la simple raison que j'ai vu les 2 saisons en streaming sur le net. Du coup, lire les mangas ne me tenter pas....
Mais l'histoire est géniale, j'ai adoré la saison 1, quand à la 2e, au début, je me demandais pourquoi elle était là XD, les premiers épisodes ne m'ont pas trop plut, cependant, je dois bien avoué que j'ai adoré le "final", absolument génial et qui du coup, vous fait un peu oublier les premiers épisodes! Par contre, je suppose que l'anime doit pas mal différé du manga au niveau de la seconde saison, puisque la série est toujours en cour.
Mais je le conseille fortement^^
Yana
Pilier
Pilier
Yana

Kuroshitsuji (黒執事) Empty
MessageSujet: Re: Kuroshitsuji (黒執事)   Kuroshitsuji (黒執事) Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 16:57

En effet, seulement 5-6 épisodes de la 1ère saison suivent le manga.. tout ce qui vient après c'est completement autre chose. Surtout la 2ème saison (qui, au passage, a dégouté plus d'un, moi inclus, lol) mais bon.
Si t'as aimé l'animé, je te conseille d'essayer le manga, tu le regretteras pas Wink
(en ce moment notre sebas-chan se bat avec des zombies, youhouuu!! ^^ ) xD
Yana
Pilier
Pilier
Yana

Kuroshitsuji (黒執事) Empty
MessageSujet: Re: Kuroshitsuji (黒執事)   Kuroshitsuji (黒執事) Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 17:17

Kuroshitsuji (黒執事) 1zfiepz

Le tome 6 est sorti aujourd'hui! ^^ bounce
Le début de l'arc de Cirque, un de mes préferés. :10:
skyland
Pilier
Pilier
skyland

Kuroshitsuji (黒執事) Empty
MessageSujet: Re: Kuroshitsuji (黒執事)   Kuroshitsuji (黒執事) Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 20:31

C'est vrai que moi aussi j'ai préféré la première saison à la seconde, le fait de mettre de nouveaux personnages pouvaient être une bonne idée mais je n'ai pas aimé ce qu'ils en ont fait à la fin.
En tout cas, j'ai hâte de lire ce nouveau tome en tout cas !
kinsus
Habitué
Habitué
kinsus

Kuroshitsuji (黒執事) Empty
MessageSujet: Re: Kuroshitsuji (黒執事)   Kuroshitsuji (黒執事) Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:53

Eh, bien, je vais peut être le lire alors, si l'histoire est bien différente!
j'ai une amie qui les achètes, encore une série que je vais lui piquer, mdr
Contenu sponsorisé

Kuroshitsuji (黒執事) Empty
MessageSujet: Re: Kuroshitsuji (黒執事)   Kuroshitsuji (黒執事) Icon_minitime

Kuroshitsuji (黒執事)
Page 1 sur 1