Le Forum de Boys Love Scantrad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au site Boys Love Scantrad
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Aidez Nitta-Sensei!!

Aller en bas 
+10
mozaya
khissa
yuuriko
Miya-chan
emma
afiavi
la dame de pique
Keiko
Aeternum
Gladys-chan
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gladys-chan
Tenancière
Tenancière
Gladys-chan


Nombre de messages : 516
Age : 41
Localisation : Sous les nuages
Date d'inscription : 18/07/2008

Aidez Nitta-Sensei!! Empty
MessageSujet: Aidez Nitta-Sensei!!   Aidez Nitta-Sensei!! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 10:09

Pour ceux qui ne connaissent pas Youka Nitta, c’est l’auteur d’Embracing Love (Haru o Daite Ita) et de bien d’autres œuvres splendides du même acabit !

Aujourd’hui, Youka Nitta est en danger !

On l’accuse de plagiat pour des couvertures ou des dessins en couleur. Constatez vous-même :

http://nittakensyoumirror.web.fc2.com/top.html

Bon d’accord, il n’y a pas de doute, elle s’est inspiré de photographies de magazines pour pas mal de ses dessins.

Sur son site officiel, elle s’excuse officiellement, vous trouverez cette annonce traduite ici :

http://idromancejunkie.wordpress.com/2008/07/15/youka-nitta-latest-message/



Ce sont pour la plupart des grandes marques qui ont déjà trop de fric et qui se plaignent juste pour se faire de la pub gratis sur son dos.

Apparemment, les maisons d’édition japonaises ne la soutiendront pas dans cette épreuve !

Personnellement, je ne vois pas très bien où elle leur a fait du tort ? Elle n’a jamais mis le nom des marques évidemment, elle leur a fait de la pub gratis.

Je vois pas très bien où est la différence avec le grand W qu’on trouve souvent pour pas mettre le M de Mc Donald, ou ce genre de trucs.


En tout cas, moi, je reste une immense fan, et c’est ce que je vais écrire aux maisons d’édition japonaises et à elle, dès que je saurais où écrire. Si vous vous savez, n’hésitez pas à me le dire !! Et si vous êtes comme moi, et que ce « bannissement » vous écœure, n’hésitez pas à écrire !

Bon, je vous laisse la parole !



PS : je sais pas pour vous, mais moi je trouve que pour la plupart ses dessin sont plus beaux que les photos ^^. Et puis je doute qu’elle ai « décalqué » les images, malgré la superposition des images, elle en a vraiment pas besoin, son dessin est superbe, il suffit de voir les reste de ses mangas en noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boyslove-scantrad.c.la/
Aeternum
Pilier
Pilier
Aeternum


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 18/07/2008

Aidez Nitta-Sensei!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez Nitta-Sensei!!   Aidez Nitta-Sensei!! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 11:28

Je suis d'accord avec toi =/ mais bon que veux-tu qu'elle fasse contre toute ces marques bourré de fric ?! Même nous en tant que fan (si on s'y mettais tous) ca serai pas suffisant =/...

Et de plus je pense qu'elle aurait du réfléchire un peu, car c'étais à mes yeux évident que les marques n'allaient pas rester là à rien faire.. =/ Surtout si elles peuvent ce faire du fric sur son dos, comme tu dis)

Je pense encore une fois que la sanction est abusé et qu'elle ne la pas fait expres ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Gladys-chan
Tenancière
Tenancière
Gladys-chan


Nombre de messages : 516
Age : 41
Localisation : Sous les nuages
Date d'inscription : 18/07/2008

Aidez Nitta-Sensei!! Empty
MessageSujet: Bon d'accord...   Aidez Nitta-Sensei!! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 11:50

C'est vrai, c'était sûrement pas très malin de sa part!
Et ma sympathie dans cette affaire, n'est pas tout à fait désinterressée! Je désespère du fait qu'on ne pourra peut etre jamais lire la suite et fin de Haru o Daite Ita!
Mais bon, ils sont durs quand même!
Et admettez que son dessin est vraiment beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boyslove-scantrad.c.la/
Aeternum
Pilier
Pilier
Aeternum


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 18/07/2008

Aidez Nitta-Sensei!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez Nitta-Sensei!!   Aidez Nitta-Sensei!! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 11:55

Oui bien sur que le dessin est vraiment très beau XD

C'est juste que je suis légerement refroidie que certaine de ces idées ne vienne pas d'elle... Bon oké j'arette avec ca XD On veux tous une suite de Haru ! Ils n'auront cas la sanctionné après >.< (bon ca c'étais pas très gentil.. =P)
Revenir en haut Aller en bas
Gladys-chan
Tenancière
Tenancière
Gladys-chan


Nombre de messages : 516
Age : 41
Localisation : Sous les nuages
Date d'inscription : 18/07/2008

Aidez Nitta-Sensei!! Empty
MessageSujet: Ben...   Aidez Nitta-Sensei!! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 12:10

Je comprends ta déception, j'ai eu moi aussi un petit pincement au coeur sur le coup, mais c'est vite passé!
Après tout, il ne s'agit que des images couleur ou couvertures.
Ses mangas (histoire, dessin, ...) c'est tout du made in Nitta, enfin jusqu'à preuve du contraire!
Je reste comme je le disais, une grande fan et j'aimerais autant qu'on ne la sanctionne pas trop sévèrement et qu'elle puisse continuer à mangaker (lol, ça veut rien dire, mais ça m'a bien fait rire Very Happy )


Dernière édition par Gladys-chan le Ven 18 Juil 2008 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boyslove-scantrad.c.la/
Aeternum
Pilier
Pilier
Aeternum


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 18/07/2008

Aidez Nitta-Sensei!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez Nitta-Sensei!!   Aidez Nitta-Sensei!! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 13:00

Wi lol mangaker XD

Sinon je pense que si les maisons d'édition ne la soutienne pas, elle risque d'avoir de sérieux problème X_x et on est pas prete de revoir Haru =/

Enfin bon, si jamais il y a une pétition, je ne la raterai pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Pilier
Pilier
Keiko


Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 11/07/2008

Aidez Nitta-Sensei!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez Nitta-Sensei!!   Aidez Nitta-Sensei!! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 15:16

Je ne voie pas où est le probleme, elle s'est servis de photo comme modèle et alors? j'ai vu un reportage où un mangaka aller dans la rue et se servais des passant comme modèle ou pour avoir des idée de manga.
et si le probleme est au niveau des marques alors là on en trouve dans tous les manga, il change une lettre et voila mais tout le monde reconnais le nom d'origine.

ça m'embêterai qu'elle arrête ses projets je l'aime bien cette mangaka.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boyslove-scantrad.c.la
Gladys-chan
Tenancière
Tenancière
Gladys-chan


Nombre de messages : 516
Age : 41
Localisation : Sous les nuages
Date d'inscription : 18/07/2008

Aidez Nitta-Sensei!! Empty
MessageSujet: Je suis d'accord!!!   Aidez Nitta-Sensei!! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 16:54

C'est vrai ça!
Tous les mangakas utilisent ce qui les entoure comme référence pour leurs images, enfin, je pense.
Elle, elle a utilisé des idées dans les magazines et elle a pas pensé que ça pouvait être sujet à controverses. je pense vraiment qu'elle est sincère dans ses excuses.
En tout cas, elle risque gros comme disait Aeternum si ses éditeurs la lâchent par sécurité!!!
On risque de perdre un grand mangaka dans le domaine yaoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boyslove-scantrad.c.la/
la dame de pique
Occasionnel
Occasionnel
la dame de pique


Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 19/07/2008

Aidez Nitta-Sensei!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez Nitta-Sensei!!   Aidez Nitta-Sensei!! Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:53

En effet, il y a plaggia... car les calques sont là pour le prouver.. au millimetre près sur pas mal de dessins, il y a abus. Alors oui, c'est pas la mer a boire pour ces compagnies bourrées de fric, mais nous voyons cela de notre oeil de fan, rien d'autre.

Qui vous dit que ces marques soient contentes d'être associées à des mangas, de surcroit gay ? hein.. avant de prendre, on demande.. je suis la première à apparendre ça à mes garçons.

Donc en faire tout un drame, c'est abusé, mais malgré le fait que je sois moi aussi une fan, elle l'a bien cherché, trop de similitude flagrante risque de lui causer sa perte. Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Gladys-chan
Tenancière
Tenancière
Gladys-chan


Nombre de messages : 516
Age : 41
Localisation : Sous les nuages
Date d'inscription : 18/07/2008

Aidez Nitta-Sensei!! Empty
MessageSujet: T'es dure!!   Aidez Nitta-Sensei!! Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:07

T'es dure quand tu dis qu'elle l'a bien cherché!!!
Je crois sincèrement en ses excuses et au fait qu'elle n'a pas réalisé qu'elle pouvait faire du tord à ces marques et qu'elle se croyait dans son bon droit!

En même temps, tu m'as fait penser à quelque chose d'interressant. C'est vrai qu'étant une fan inconditionnelle de Yaoi, j'ai oublié que ce n'était pas forcément le cas de tout le monde et que peut etre ces marques pouvaient ne pas apprécier d'y être liées d'une manière ou d'une autre.
J'ai manqué d'objectivité je suppose !! ^^
C'est sans doute une question de point de vue!

Je reste une grande fan !! ^^
Puisque de mon point de vue, son dessin est vraiment superbe et que tout en visant dans le yaoi assez hard, elle arrive à faire de ses mangas de vraies histoires!! Et j'ai beau les lire et les relire, je ne m'en lasse pas!!

J'ADORE NITTA YÔKA !!! VIVE NITTA YÔKA !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boyslove-scantrad.c.la/
la dame de pique
Occasionnel
Occasionnel
la dame de pique


Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 19/07/2008

Aidez Nitta-Sensei!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez Nitta-Sensei!!   Aidez Nitta-Sensei!! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 11:04

quand je dis qu'elle l'a bien cherché c'est pour exprimer un état de fait. Elle n'a pas demandé, elle a décalquer sur 90% des affiches.. donc vol d'image, point barre. Sad

restons quand même objectifs, imaginons que tu arrives, après des heures des jours de travail acharné à dessiner le couple yaoi de tes rêves.. tu en pleurerais tellement c'est beau
on vient te le piquer, trait pour trait pour une toute autre utilisation, on ne te demande pas et en plus on s'excuse comme ça, en pensant que cela effacera le mal.. ben non, toi tu vas hurler quand même ce qui est normal.. tu me diras.

Je l'ai dit, cette histoire est abusée, qu'elle prenne un blâme par sa maison d'édition, ok, des poursuites plus grave non, cela tournerait au débile (sur le fond car sur la forme elle est coupable)

mais je suis une grande fan aussi, j'aime son graphisme et tout et tout.. enfin voila..
Revenir en haut Aller en bas
afiavi
Occasionnel
Occasionnel
afiavi


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2008

Aidez Nitta-Sensei!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez Nitta-Sensei!!   Aidez Nitta-Sensei!! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 13:30

Même si jadore Haru o Daiteita, je ne êux que être d'accord avec la Dame de pique
Ces photographies sont l'oeuvres de photographes, de publicistes est cette affaire n'est que du vol.
En entendant parler de cette affaire, il est vrai que je me disais que les grosses multinationnales faisaient encore du cinéma pour rien.. Mais en voyant le lien, c'est trop abusé. Moi qui la trouvait trop bien l'affiche pour Gigolo sniff
Je pense que le japon sait ce qu'est la propriété intellectuelle, ayant signer je ne sais plus qquel accord (si ma prof de gestion savait cela)
Et puis ce n'est pas deux trois positions qu'elle a copié, ni deux trois vêtements mais presque 100, bon je les ai pas toute vue, et entre nous certaines positions sont tellement vu et pas seulement dans les magazines que ça en devient risible, parce que je suis sure que les photographe se repose sur d'autres images eux aussi. Certaines position je suis sure qu'on les a penser avant eux mais bon.. Après je trouve cela abusé qu'on lui reproche avoir copier des architectures, puisque c'est cela qui rend les mangas réels, je pense que beaucoup en profite en faite, cherchant la moindre petite image qui pouvait coller avec leur réalisation.
Après je trouve cela aussi gros que la maison d'édition n'est rien remarqué, et laisser couler parce que franchement il y a des images qui même moi m'ont fait pensé a des publicités que j'avais déjà vu...
Et je trouve cela tout aussi gros de la part de notre Nitta Youka, qu'elle sorte qu'elle a des lacunes aux niveaux des copiright, même si je comprends, n'ayant saisi vraiment le concept que ces deux dernieres années, je me demande dans quel monde elle vit

Mais je suis comme vous frustrée et désolée pour elle, Haru o Daiteita étant mon premier yaoi et qu'il est trop Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
emma
Habitué
Habitué
emma


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : dans ma résidence secondaire sur la lune
Date d'inscription : 01/08/2008

Aidez Nitta-Sensei!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez Nitta-Sensei!!   Aidez Nitta-Sensei!! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 18:42

Je suis contente de rencontrer enfin des fans qui la soutienne ! Merci o fans de Nitta Youka *_*

Je trouve qu'on ne peut pas appeler ça autrement que du plagiat pour ce qui est de l'affiche de Diesel (c'est "The" cas qui a entraîné la polémique apparemment (si j'ai bien capter)) mais par contre ce qui a suivit est incompréhensible pour moi.

Je m'explique:
Les images ont été "copiés" mais certainement pas décalqué comme on l'a accusé de le faire.
J'ai vu une séquellerie d'images et comme je dessine moi même, même si j'ai pas son niveau j'ai pu comprendre sure et certaine qu'elle ne décalque pas: pour chaque image il y a un trait qui est identique au modèle et qui se superpose parfaitement dessus: c'est le départ de son dessin par rapport auquel elle dessine le reste de la pose. Refaire exactement le même trait sur 6 ou 7 centimètres est un geste qui vient tout seul pour quelqu'un qui dessine autant qu'une mangaka, après elle dessine son perso, en regardant l'image qui l'inspire certes, mais en dessinant SON PERSO, on vois bien que quand elle utilise des images de couples hétéros elle adapte la pose celon la carrure d'Iwaki.

Deuxièmement elle n'est pas la seule mangaka a habiller ses persos avec des vêtements de grandes marques existant réellement, seulement quand c'est Aï Yazawa qui le fait dans Nana c'est super, ça donne un côté réel à son manga, on admire son travail de recherche et on aprécie son intéret pour la mode....



Dans la mesure où Diesel (la seule vrai victime de plagiat) n'est pas choqué d'être associé à ce manga mais plutôt amusé, je vois pas où est le problème. Je pense que Nitta Youka ne pensait vraiment pas enfreindre la loi en copiant ces poses.

Comme ça a déjà été dit il ne s'agit que des illustrations couleur, elle dessine son manga sans 'calquer" ni copier et je suis choqué qu'on profite de cette affaire pour remettre en cause son niveau en dessin après tant d'année de carrière. Ceux qui prétendent que son niveau s'est amélioré depuis ces premiers mangas car elle copie ses dessins n'ont sans doute jamais dessiner. Dessiner un seul volume de manga demande un travail considérable et elle a progressé grâce à son seul travail.

Copier une image n'est pas forcément le signe "d'un manque", personnellement j'ai pleins de dessins dans la tête (je dessine pas aussi vite que je pense parce que je dois travailler pour acheter mes feuilles ^^)(je me plains mais je tiens à dire quand même que j'aime mon boulo presque autant que le dessin, je suis pas si à plaindre que ça, lol) et donc malgré tout les dessins que je voudrais faire quand mon frère m'a offer un art book dernièrement, j'ai tout de suite penser à refaire mes deux images préférées de cet art book en remplaçant les jolies filles de Oh Great par mes persos yaoi^^. Je me suis dis que je prendrais plaisir à le faire parce que j'aime beaucoup ces images. Je pense que Nitta Youka n'aurait eu aucun mal à fournir des couvertures convenables pour le BBC (ils exigent quand même pas une originalité à tout casser), elle a copié ces images car elle a agit comme une fan, c'est tout ❤ Je pense que Nitta Youka est une personne sincère qui fait ce qu'elle aime et qui pense beaucoup moins à réaliser un manga qui plaise à tout le monde et à être reconnu que d'autre comme Aï Yazawa (gomen gomen mais je l'aime pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gladys-chan
Tenancière
Tenancière
Gladys-chan


Nombre de messages : 516
Age : 41
Localisation : Sous les nuages
Date d'inscription : 18/07/2008

Aidez Nitta-Sensei!! Empty
MessageSujet: Ah enfin!!!   Aidez Nitta-Sensei!! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:11

Enfin quelqu'un qui partage mon avis ^^
Je commençais à regretter d'avoir lancé ce topic parce que je craignais d'avoir retourné des gens contre elle, vu que je n'avais que des retours négatifs ou presque...

Je suis d'accord avec toi, elle ne peut pas avoir décalqué!! C'est impossiible!! Son style de dessin est déjà très élaboré dans sa tête, elle n'a pas besoin de ça!! C'est facile de tourner ses dessin dans tous les sens pour le faire correspondre aux photos.
Je dessine moi-même (plus depuis longtemps, mais bon)un peu, et je suis pas assez douée pour créer mes propres images, donc je copie aussi des images que j'aime de mangas que j'aime. Attention, je ne parle pas de décalquer!!!
Et pourtant avec mon niveau moyen, je sais que je pourrais faire aligner les deux images une fois terminé. (en diminuant la taille parce que l'intérêt de dessiner, c'est d'avoir une image plus grande)
Alors une mangaka de son talent, laissez-moi rire!!

C'est clair qu'elle a utilisé des photos comme inspiration.
Et ça peut en refroidir certains de penser que toutes ses idées ne sont pas d'elle (moi aussi, j'ai adoré le poster de Gigolo), mais si elle n'avait pas utilisé ces photos, elle aurait quand même fait des dessins magnifiques!

Maintenant, travaillant dans le monde artistique, elle aurait dû se douter qu'elle aurait des problèmes un jour ou l'autre, mais bon...
Mais sa maison d'édition aurait aussi pu le remarquer!! Et qu'elle lui tourne le dos maintenant qu'elle est dans la mouise, franchement...

Il y a plagiat, faut pas se leurrer, mais franchement, je m'en fiche, Ca n'a pas changé mon opinion sur elle. Et comme tu le disais, d'autres qu'elle l'ont fait aussi, et on n'en fait pas tout un plat!
Je souhaite juste qu'elle puisse continuer son métier qu'elle fait si bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boyslove-scantrad.c.la/
Miya-chan
Occasionnel
Occasionnel



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2008

Aidez Nitta-Sensei!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez Nitta-Sensei!!   Aidez Nitta-Sensei!! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 8:48

J'ai vu les photos sur le site. Effectivement elles ressemblent aux dessins mais je trouve que les dessins de YOUKA NITTA sont plus beaux. Les marques qui ont été copiés devraient plutôt se sentir flattés. Moi je connaissais même pas ces photos.
Lorsqu'un peintre s'inspire d'un autre peintre, on ne va pas crier au scandale parce malgré tout chacun son style. Si c'était des photos identiques là je comprendrais.
Je suis de tout coeur avec NITTA et j'espère qu'ils vont la laisser continuer son travail tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
yuuriko
Pilier
Pilier
yuuriko


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 03/08/2008

Aidez Nitta-Sensei!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez Nitta-Sensei!!   Aidez Nitta-Sensei!! Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 21:44

suis d'accord avec vous il faut soutenir NITTA YOUKA !!!!!. Les dessins de YOUKA sont plus beaux que les photos qu'elles a pris pour model et j y j'etais a la place des personnes qui les ont prises j'en serait contente . j'adore ces mangas ❤ j'espére qu'elle trouveras des personnes dans son entourages pour la soutenir et qu'elle pourras continuer son travail et aussi une nouvelle maison d'edition , pour notre plus grand plaisir a tous (pouvoir lire ces magnifiques ouvrages)
Revenir en haut Aller en bas
khissa
Occasionnel
Occasionnel
khissa


Nombre de messages : 5
Localisation : dans un monde de douceur...
Date d'inscription : 02/08/2008

Aidez Nitta-Sensei!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez Nitta-Sensei!!   Aidez Nitta-Sensei!! Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 21:55

c'est certain cette affaire ne laisse pas indifférent!
oui malheureusement il y a eu plagiat d'ailleurs pour ceux que cela interesse voici un lien qui permet de comparer les oeuvres de Youka Nitta avec les originaux

http://nittakensyoumirror.web.fc2.com/top.html

cependant cela n'enlève rien au talent de cette mangaka!!!
j'espère sincèrement que "l'affaire Nitta Youka" aura une fin heureuse si l'on peut dire et que cette dernière pourra reprendre ses crayons pour notre plus grand plaisir à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
mozaya
Occasionnel
Occasionnel



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/08/2008

Aidez Nitta-Sensei!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez Nitta-Sensei!!   Aidez Nitta-Sensei!! Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 16:36

je ne vois pas vraiment où se situe le probleme... plagiat ou pas il ne s'agit que de dessins ce n'est pas comme si elle avait creer sa propre marque de vetement en utilisant ces photos. qui plus est tous les magakas s'inspirent de revues diverses ou d'autres appuis afin de creer leurs perso, les vetements ou les paysages donc je vois pas vraiment de quoi on l'accuse. enfin c'est mon avis mais peut etre que pour d'autres c'est un crime (plagiat) mais bon je ne pense pas que ca vaut tout ce bruit ou que ca merite qu'elle soit attaquer en justice pour.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Habitué
Habitué
Mary


Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2008

Aidez Nitta-Sensei!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez Nitta-Sensei!!   Aidez Nitta-Sensei!! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 15:03

Franchement ça me fait bien rire XD
Désolée mais c'est vrai >.>
S'ils partent du principe des poses, car c'est souvent les poses qui sont mise en relation c'est vraiment nul, ça faudrait qu'a partir du moment qu'un photographe a expérimenté la main droite sur la hanche avec la jambe gauche sur une chaise, à partir de ce moment là c'est le seul qui est le droit de photographier cette position ?

Dans les mangas de cette auteur, généralement c'est perso sont soit des gens hauts placés ou des stars, euh désolée mais la je trouverai bizarre de ne pas voir du giovanni, du channel et autre XD...bon je dis pas le contraire elle a fait du plagiat mais j'aimerai bien voir les auteurs des photos si eux n'ont pas fait un plagiat d'un autre juste pour rire.

Enfin pour ma part c'est juste une histoire pour se faire plus de fric de la part des grandes marques, on voit qu'ils ont plus que ça a faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://folledemanga.oldiblog.com
Miko-sama
Occasionnel
Occasionnel
Miko-sama


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2008

Aidez Nitta-Sensei!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez Nitta-Sensei!!   Aidez Nitta-Sensei!! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 18:20

J'adore cette mangaka.
J'ai aimé presque tous ses mangas.
je suis d'accord sur le fait que se sont des grandes compagnies qui n'ont pas besoin de frique supplémentaire.
mais je suis désolée, dans les dessins ou elle est accusée c'est vraiment FLAGRANT qu'elle a plagié. Certes ces dessins sont beaux, mais quel est le rapport avec le plagiat? ça fait longtemps qu'elle est dans le métier, je trouve étonnant qu'elle ait fauté ainsi, elle a fait l'abrutie, ben elle en paie les conséquences.

je suis déçue par ce qu'elle a fait, mais je suis triste que sa carrière soit en danger pour ça. Je pense pas que ces éditeurs doivent restet bloqués dessus et qu'ils lui redonnent une seconde chance, c'est une mangaka de talent. Mais je comprends aussi les compagnies, les photographes, on leur a volé une partie de leur travail. J'aurais fait la même chose qu'eux, bon sans doute à un degré moindre, mais même bourré de fric j'aurais pas aimé qu'on me plagit. Le fait que ça soit une grande mangaka que j'aodre n'y aurai rien changé, plagier c'est plagier ce qui est formellement interdit pas la loi donc elle assume maintenant, je vois pas pourquoi elle ne devrait pas être sanctionné alors que si ça avait été monsieur tout le monde on en aurait rien eu à foutre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez Nitta-Sensei!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez Nitta-Sensei!!   Aidez Nitta-Sensei!! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 23:22

Moi je dis ou est la ligne a ne pas franchir. Elle a une maison d'édition qui devrait, avant de faire paraître un livre, faire une petite recherche non. Et est=ce que nous aurons pu le droit de photographier des gens que nous aimons avec l'affiche du mc do derrière. Est ce que je n'ai pu le droit de m'inspirer de ce qui m'entoure pour faire une peinture. Dans les films on met en evidence toutes ses marques et ses affiches pour de la pub pourquoi ne pas avoir la meme vision. Avec tous les mangas qu'elle vend c'est tout ces gens qui voient ca. Et l'art n'est il pas accessible à tous. Si tu veux pas que tes affaires soient copiés et bien montre les pas. Ceux qui prennent le risque doit bien s'attendre que ca arrive...

C'est mon opinion et elle est pas gravée dans le béton lolllllllll. De toute facon est-ce que nous fesons pas la même chose lollllllllll Pensez-y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez Nitta-Sensei!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez Nitta-Sensei!!   Aidez Nitta-Sensei!! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 23:28

Oh j'y pense est-ce que je risque de me faire poursuivre par mes modèles de
nue. Zut Et comment ils ont fait pour tout retracer les images. Mème des aéroports et
des batiments voyons c'est pas croyable. J'ai de la misère a gober ca. Comme qqun
l'a dit ne serait-ce pas un gros coup de pub???? Penseriez-vous a regarder si les maisons
qu'elle dessine etaient qqpart. Et ou chercher? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miko-sama
Occasionnel
Occasionnel
Miko-sama


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2008

Aidez Nitta-Sensei!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez Nitta-Sensei!!   Aidez Nitta-Sensei!! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 13:55

Je suis d'accord, on a le droit de s'inspirer, je m'inspire également de certaine photo ou image parfois pour mes dessins, mais il y a une différence entre ressembler et plagie! là ses dessins était traits pour traits les même que celle des photos (bon traits par traits ptète pas étant donné qu'ils y a une différence entre le style de ssin par exemple)! Je pense ntamment à celle de l'immeuble (je sais pas si tu vois de laquelle je parle)!
Et puis je vois pas pourquoi tu viens parler de tes modèles de nus, ça n'a aucun rapport, étant donné qu'ils sont là exprès pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez Nitta-Sensei!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez Nitta-Sensei!!   Aidez Nitta-Sensei!! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 14:02

cétait juste pour détendre le sujet lolllllll car le seul modele nu
que j'ai c'est mon poisson sniffff et oui je sais de quel immeuble
qu'il s'agit mais si il existe vraiment car je le crois pour moi
c'est un objet qui fait parti du paysage. L'Important pour moi dans
le fond c'est que ses histoires, elles, ne soient pas des plagiats car
la j'aurais bcp de peine. Mais tous les points de vue sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Miko-sama
Occasionnel
Occasionnel
Miko-sama


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2008

Aidez Nitta-Sensei!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez Nitta-Sensei!!   Aidez Nitta-Sensei!! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:06

MDR!! Ton odèle nu c'est ton poisson rouge XD! C'est bien trouver ça! Very Happy
Et puis pour l'image de l'immeuble je voulais pas parler de l'immeuble en lui même, mais bon on s'en fiche, je suis d'accord avec toi, je pense que tout le monde à un bon point de vue, seulement il y en a qui sont trop "positif" et d'autre trop "négatif"!
Mais ton poisson rouge m'a bien fait rire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez Nitta-Sensei!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez Nitta-Sensei!!   Aidez Nitta-Sensei!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez Nitta-Sensei!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Boys Love Scantrad :: Votre espace :: Oeuvres diverses :: Mangakas et autres auteurs-
Sauter vers: