Le Forum de Boys Love Scantrad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au site Boys Love Scantrad
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Voyage au Japon

Aller en bas 
AuteurMessage
Mowen
Serveuse
Serveuse
Mowen


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2011

Voyage au Japon Empty
MessageSujet: Voyage au Japon   Voyage au Japon Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:42

Bonjour à tous & à toutes,

Je viens vous parler d'un livre fa.bu.leux. sur le Japon : Chronique Japonaise de Nicolas Bouvier (éditions Payot).

Un petit mot sur l'auteur : Bouvier (1929-1998) est entre autres un grand voyageur qui a bourlingué un peu partout (Irlande, Corée, Japon, Sri Lanka, Inde...) et qui est assez connu pour les récits de voyage qu'il a tirés de son expérience (dont L'Usage du monde, par exemple).

Un petit mot sur le livre : en cinq parties, Bouvier dresse un portait du Japon avant de raconter ses voyages (1955;1964-65 & 1970). Il porte une analyse assez fine sur le Japon et les situations auxquelles il est confronté. C'est bien écrit et très fluide. Bref : facile à lire. On a l'impression de voyager avec lui, c'est très agréable. J'ai beaucoup aimé la partie explicative sur le Japon car elle donne des bases qui permettent de mieux connaître (& donc de mieux comprendre) cette culture qui est assez éloignée de la nôtre (de la mienne en tout cas).

Je le recommande à tout le monde, amateurs de culture Japonaise ou non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Boys Love Scantrad :: Votre espace :: Oeuvres diverses :: Littérature-
Sauter vers: