Le Forum de Boys Love Scantrad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au site Boys Love Scantrad
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le "yaoi" en littérature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yellow
Occasionnel
Occasionnel



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2009

Le "yaoi" en littérature Empty
MessageSujet: Le "yaoi" en littérature   Le "yaoi" en littérature Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 10:38

Bonjour tout le monde,

désolée de ma longue absence, je poste ici sur des livres qui pourraient vous intéresser. Il s'agit de 2 tomes de la série de l'aube d'avaryan, que j'ai lu et adoré.

- Une pluie de Princes, de Judith Tarr. Ne vous fiez pas au résumé un peu "kitch" car il s'agit de fantasy.

La 4eme de couverture :

Prince héritier de l'empire de l'Est et prince héritier de l'empire de l'Ouest, ils étaient ennemis de naissance. L'un était noir de peau, les cheveux et la barbe rouge, fils de l'héritier du Soleil. L'autre était blond et pâle, fils de l'Empereur au masque d'or. Lorsqu'ils se rencontrèrent, c'est lui qui était pourchassé, victime d'un complot. Il se crut sauvé par une sorte d'ermite fou, prêtre du Soleil et barbare sans culture.
Leurs deux empires s'apprêtaient à la guerre, sous n'importe quel prétexte. Les deux princes voulaient sauver la paix. Ils voyaient plus loin que leurs pères.
Ils ignoraient quels périls ils allaient devoir affronter, la douleur de la magie qui leur permettaient d'assumer leur amour devant leurs peuples, de leur promettre un héritier pour régner sur un monde enfin uni, de lutter en ne formant plus qu'un seul être, doué d'une seule magie.

J'adore comment cet auteur écrit, et ce dès le début du livre.

Le tome 4 : Les Flèches du Soleil, un peu plus sombre, à mi chemin entre amour et haine, entre vengeance et admiration.

La 4eme de couverture
Il est le quatrième de sa lignée, Héritier du Soleil à la main emplie du feu de son dieu. Son père assassiné quand il était enfant, la régence de sa mère achevée, c'est à lui que revient la tâche de calmer la haine entre ses deux empires, celui de l’Est proche de son cœur et celui de l’Ouest froid et étranger. Car la révolte gronde et les nuages s'amoncellent sur son règne naissant.
Tandis qu’autour de lui la guilde des magiciens resserre ses filets, place ses assassins, manipule ses marionnettes, il doit se plier aux règles de la cour qu’il est venu dompter, en adopter les atours et la vie qui lui est insipide, accepter de prendre une épouse et même par défi plusieurs, songer à assurer sa succession.
Mais son pire ennemi est aussi celui dont on ne peut se passer. Son garde personnel a pour charge de le tuer, et même si les joutes des corps sont parfois prétextes à d’autres jeux que ceux de la guerre, le dernier Fils du Lion a sa vengeance à assouvir.


Au début j'ai pensé vous poster des extraits, mais je ne préfère pas gacher le plaisir et vous laisse découvrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nind
Habitué
Habitué
Nind


Nombre de messages : 75
Age : 35
Date d'inscription : 14/07/2009

Le "yaoi" en littérature Empty
MessageSujet: Re: Le "yaoi" en littérature   Le "yaoi" en littérature Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 3:59

çà a l'air bien et comme c'est du fantasy, je pense bien que çà va me plaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skyland
Pilier
Pilier
skyland


Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 13/09/2009

Le "yaoi" en littérature Empty
MessageSujet: Re: Le "yaoi" en littérature   Le "yaoi" en littérature Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 14:19

Je ne connais pas du tout mais je note, ça a l'air pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "yaoi" en littérature Empty
MessageSujet: Re: Le "yaoi" en littérature   Le "yaoi" en littérature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "yaoi" en littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Boys Love Scantrad :: Votre espace :: Oeuvres diverses :: Littérature-
Sauter vers: