|
| | Pourquoi aime-t'on le Yaoi? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Keiko Pilier

Nombre de messages: 346 Age: 27 Localisation: Belgique / France Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Pourquoi aime-t'on le Yaoi? Mar 7 Oct 2008 - 22:22 | |
| La question qui tue et qu'on retrouve beaucoup surtout venant des garçons.
Alors dites-moi qu'aimez-vous dans ce genre? |
|  | | Aeternum Pilier

| Sujet: Re: Pourquoi aime-t'on le Yaoi? Mar 7 Oct 2008 - 22:31 | |
| Euh au delà du faite qu'ils sois mignon (les perso xD), je trouve les relations particulièrement belles (bon certes c'est que de la fiction...). Ca sors vraiment de la relation fille/garçon. Et puis les personnages sont toujours très bien développé, généralement avec plein de qualité (ouvert sur l'homosexualité, assumant son amour, fou amoureux de son copain, relation pur). Mais je crois que la réponse la plus claire au "pourquoi j'aime le yaoi" c'est que... j'aime voir deux mecs ensemble, tout simplement xDDD. |
|  | | Gladys-chan Tenancière

Nombre de messages: 516 Age: 29 Localisation: Sous les nuages Date d'inscription: 18/07/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi aime-t'on le Yaoi? Mar 7 Oct 2008 - 22:48 | |
| Question franchement difficile ^^ Je pense que j'aime les histoire d'amour où le couple pour être ensemble doit affronter beaucoup d'épreuves. Je pense que l'homosexualité en soi est une épreuve à cause du regard des autres, des oppositions de la famille, des normes sociales généralement admises... Un couple homosexuel, qui aime, sans se préoccuper de tout ça, je trouve ça franchement beau et romantique.
Ensuite, il y a le dessin Bon, je suis fan de mangas depuis plus de dix ans, alors j'ai du mal à décrire vraiment ce que j'aime dans le dessin japonais, mais il est vraiment beau! (Les nus tout particulièrement ^^)
Allons, allons, j'arrête de me trouver des excuses, je dois juste être une perverse au fond ^^
ET toi Keiko? Tu as posé la question mais n'y a pas répondu ! _________________  |
|  | | Keiko Pilier

Nombre de messages: 346 Age: 27 Localisation: Belgique / France Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi aime-t'on le Yaoi? Mar 7 Oct 2008 - 23:04 | |
| J'aime les histoires intenses, où les perso s'aiment tellement qu'ils risquerai de tout perdre, familles, amis... juste pour pouvoir être ensemble. C'est trooop romantique^^. C'est marrant car je n'ai jamais aimé lire les histoires d'amours que ce sois en manga ou autre, ça me saoulée complètement mais quand j'ai découvert le shonen-ai j'ai adorée. Pour le yaoi pur et dur je crois que je suis juste une perverse^^.  |
|  | | •Akane• Occasionnel

| Sujet: Re: Pourquoi aime-t'on le Yaoi? Mar 7 Oct 2008 - 23:20 | |
| Alors pour moi les yaoi/Shonen c'est quelque chose qui se lit quand on a envie de se sentir un peux mieux ? Surtout quand on a tendance a se sentir mal comme moi xD
Ca remonte le morale , sérieusement , les thèmes et concept abordée son vraiment bien choisis même si des fois le dessin est pas très attirant mais il ne faut jamais se fier aux apparences , les Yaoi c'est des histoires qui en quelque sorte attirent la gente féminine surtout quand il n'y a que de beau mec xD
Moi j'adore tout les Yaoi/Shonen par contre j'ai lus plusieurs manga de Haruka Minami que je conseille a tout le monde x) |
|  | | Keiko Pilier

| Sujet: Re: Pourquoi aime-t'on le Yaoi? Mar 7 Oct 2008 - 23:33 | |
| N'hésite pas à nous faire connaitre tes mangas préférés dans la partie manga du forum. |
|  | | yuuriko Pilier

Nombre de messages: 506 Age: 31 Localisation: devant mon ordi ^^ Date d'inscription: 03/08/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi aime-t'on le Yaoi? Mer 8 Oct 2008 - 0:41 | |
| ce que j'aime dans le yaoi ♥♥ c tout d'abort le contenue ,(l'histoire de ces hommes qui s'aiment malgrés le regard de personnes qui les prénent pour des perverts ) puis les dessins sont vraiment magnifiques ♥♥ voir deux hommes ou + s'enlacer je trouve sa vraiment trés booo ♥♥  je préférée lire un yaoi plutot qu'un ronan a l'eau de rose je c suis perverse mais j'aime vraiment le yaoi  |
|  | | Litiria Pilier

Nombre de messages: 391 Age: 23 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi aime-t'on le Yaoi? Mer 8 Oct 2008 - 19:13 | |
| Questions judicieuse mais oh combien difficile.C'est comme expliquer pourquoi tu aimes le chocolat, parce que tu aimes son goût sucré mais et après? J'ai lu les réponses et on aime toutes plus ou moins pour les mêmes raisons. Mais je vais en rajouter un peu. J'aime le yaoi car j'aime voir deux mecs ensemble. Je me suis plus tourné vers ce genre aussi car de nos jours, avouons le, on aime ce qui sort de l'ordinaire. Un gars avec une fille, le tout édulcoré d'une histoire bien culcul, on les connaît par coeur. Ne croiyer pas que je n'aime pas les histoires à l'eau de rose mais bon on en fait vite le tour et on est vite blasé. Avec le yaoi, on découvre de nouveaux aspects d'une relation de couple. Un couple gay n'aura pas les mêmes comportements qu'un couple hétéros. Les difficultés seront différentes: le jugement des autres, amis, familles. Ou bien s'accepter tel quel! Je trouve que le yaoi explore de nouveaux thèmes et qu'on a pas fini de découvrir. C'est pour ça que je suis grande fan, qu'importe le style, en manga, en roman et même les fanfictions ou fictions originales. Alors si on rajoute une bonne intrigue, je suis scotchée! Et puis si en bonus, on peut se rincer l'oeil que demander de plus!  Oui je suis perverse et je l'assume!!! Mais on l'est toute, ne nier pas, vous l'avez marquée! Bon je vais m'arrêter là car on pourrait philosopher là dessus pendant des heures. J'espère avoir été clair et ne pas m'être embrouillé en voulant expliqué. |
|  | | emma Habitué

Nombre de messages: 108 Age: 24 Localisation: dans ma résidence secondaire sur la lune Date d'inscription: 01/08/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi aime-t'on le Yaoi? Ven 10 Oct 2008 - 22:14 | |
| Quelle question ^^
Franchement je pense pas que j'aime le yaoi juste parce que j'aime me rincer l'oeil... non non je ne nierais pas que je suis une perverse (j'oserais pas, vous me connaissez trop maintenant ^^") Mais j'aime pas vraiment le yuri alors que j'aime autant, voir plus, mater les filles en vrai.
Le yaoi a des particularités qu'on ne retrouve pas ailleurs _ En général les deux perso ne se prennent pas trop la tête sur leur homosexualité et parfois même ils continuent de se déclarer hérétos (Iwaki et Kato-san de Haru wo par exemple) Ils sont juste tomber amoureux l'un de l'autre par hasard, au delà du fait d'être un homme ou une femme. _ les scènes d'amour sont souvent le fruit d'une envie très physique, peu contrôlée, bien loin du "donner son corp par amour" très réfléchie et intellectualisé des shojos (je vous dis que même dans only the ring finger know ils vont finir par se jeter l'un sur l'autre dans un élan passionnel) ce qui est à la fois plus réaliste et plus dramatique _ le yaoi montre l'amour entre deux personnes qui sont égales. Sakuya, dans samurai deeper Kyo, explique très bien: < Je les enviais d'être deux hommes [...] Ils étaient l'un pour l'autre la première personne à qui ils faisaient confiance et aussi la première personne qu'ils reconnaissaient comme plus forte qu'eux même.> C'est sans doute notre aspiration en tant que femme d'être reconnue pour une valeur égale par notre conjoint _ et en même temps le yaoi montre des hommes ne pas être l'égale d'autres hommes, se montrer fragiles et avoir besoins de l'épaule de l'autre, sans pour autant ne pas être digne d'amour et ne pas être aimé avec respect. C'est sans doute aussi une aspiration en tant que femme, même si nous revendiquons le droit d'être "comme des hommes" dans le monde du travail et dans la société, d'être protégée par celui avec qui on a une relation particulière. |
|  | | kumiko Habitué

| Sujet: Re: Pourquoi aime-t'on le Yaoi? Mer 15 Oct 2008 - 22:45 | |
| Moi j'aime le yaoi parce que euh....j'aime ! lol Je sais pas trop pourquoi. Mon premier yaoi a été Gravitation en animé, et j'ai accroché. Je trouve les histoires yaoistes touchantes, sans chichi ( surtout pour avouer leur amour ). C'est toujours passioné, adorable ( frustrant pour moi pauvre hétéro celibataire -_- !! grrr ) ! Enfin voilà, c'est l'ambiance, l'univers ! Et puis les mecs aiment le yuri, les nanas aiment les yaois ! lol Les bizarreries des humains !!  |
|  | | Lucifer Habitué

Nombre de messages: 49 Age: 33 Localisation: En enfer ... ouais ... donc sur Terre. Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi aime-t'on le Yaoi? Dim 9 Nov 2008 - 16:54 | |
| Perso j'aime le yaoi parce que selon moi il n'y a rien de plus beau. Les histoires d'amour entre hommes m'ont toujours attirée, et ce n'est pas prêt de changer. De plus, je ne pense pas que l'amour ait un sexe, on peut tomber amoureux d'une fille comme d'un garçon, je ne vois pas pourquoi mettre des barrières à un si noble sentiment qu'est l'amour. Le yaoi pour moi c'est une vision de la vie idéale, où les tabous imposés par notre société sont ignorés et où seul l'amour triomphe. Voilà pourquoi moi j'aime le yaoi. |
|  | | Miko-sama Occasionnel

| Sujet: Re: Pourquoi aime-t'on le Yaoi? Mar 18 Nov 2008 - 19:00 | |
| Pourquoi j'aime le yaoi?
C'est une bonne question, très bonne même!
Je nie pas que c'est en partie parce que je suis une perverse mais pas seulement (et oui c'est possible avec moi XD!)!
J'aime parce que ça change des relatuon des shôjô, ou c'est toujours un mec et une nana et avec QUE des couples hétéros autours ce qui manque quand même pas mal de crédibilité je trouve! (remarqué dans certais yaoi y a que des couples gays autours parfois et je trouve ça fait bizarre aussi...)
J'aime car ça me change des hisoires d'amour hétéros qu'on nous rabâche depuis qu'on est haut comme trois pommes, à la télévision, dans les livres, dans les BD, dans les pubs, dans les films, dans tout ce que l'on peut voir. J'aime aussi parce que ça m'a ouvert l'esprit, avec le yaoi j'ai arreté d'être homophobe (je l'avoue avant je l'étais, bon pas non plus à un niveau extrême, mais un peu quand même), j'ai accepté pas mal de différence, j'ai accepté ma bisexualité sans me dire que j'étais horrible! C'est peut être con de dire que c'est grâce à ça pour vous, mais moi ça m'a aidé!
J'aime parce que je trouve que deux hommes ensemble c'est beau et qu'en plus je peux me rincer l'oeil (ah ben oui faut avouer, y a pas que des choses "pures" hein, lol!), que souvent, les persos sont vraiment beaux et attachants!
Mais il y a aussi des côtés dans la yaoi que je n'aime pas, par exemple quand le uke est tojours uke, ou quand les persos sont les stéréotypes même du dominant et dominés, quand un des mecs se comporte comme une vrai femme au foyer, quand on ose mettre un mec "enceint" (ça je peux pas supporter XD!) et encore quelques points, mais globalement j'aime et j'aimerai sans doute toujours ça ^^!
Voilà toutes les raisons ^^! |
|  | | Nind Habitué

| Sujet: Re: Pourquoi aime-t'on le Yaoi? Mer 15 Juil 2009 - 5:41 | |
| Good question! 1. Car c'est des mecs ^^ 2. je suis une perverse pervertie 3. Les histoire sont généralemnt très captivante et émouvante 4. et 4 car j'aime tout simplement :lol!: |
|  | | princess.ambre Serveuse

| Sujet: Re: Pourquoi aime-t'on le Yaoi? Lun 20 Juil 2009 - 13:46 | |
| Pourquoi j'aime le yaoi? - parce que c'est romantique - parce que il y a du sexe - parce que j'aime ça |
|  | | la dame de pique Occasionnel

Nombre de messages: 21 Age: 34 Localisation: grenoble Date d'inscription: 19/07/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi aime-t'on le Yaoi? Mer 2 Sep 2009 - 11:00 | |
| C'est bien d'avoir une vue d'ensemble, car, je dirais que les âges varient, mais que la chose ressortant le plus, est... la perversité. Cela nous ramène à notre propre sexualité, je pense (mets les lunettes de prof), un fantasme caché, inavoué, un tabou que notre société réfute. Je pense à une pratique toute logique que les hommes ont entre eux (je fais attention à ce que je dis XD) et que, quelques part, ont se fantasme à s'imaginer à leur place. Je ne dis pas que nous aimerions toutes être des hommes, et partager cet acte, mais à bien y regarder, une femme et un homme ont plusieurs possibilités quand à la façon de le faire, à contrario des des hommes entre eux. Donc, est ce un fantasme inavoué, que nous aimerions faire, pratiqué avec tout les plaisirs qu'ils ressentent ? Allez savoir.
Perso j'aime le Yaoi pour le sexe entre homme. Les histoires, oui, quand vraiment elles en valent le peine, pas trop tiré par les cheveux, mais j'aime les histoires graphiques, celle ou les corps, bien dessinés, ou les détails là aussi bien dessinés se montrent et donnent envies d'avoir envies..
Mon fantasme caché: voir deux hommes entre eux, pour de vrai, sans bestialité (enfin juste un poil XD) |
|  | | | | Pourquoi aime-t'on le Yaoi? | |
|